Forum des Premières S2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter

3 participants

Aller en bas

Harry Potter Empty Harry Potter

Message par clara Jeu 1 Nov - 18:40

Aha le dernier est sorti et il ne m'a pas echappé que certains ont manqué de serieux en le lisant en classe vendredi(je ne citerais pas de nom)^^
J'en déduis certains fan ou du moins pratiquant de la serie potter
Mais alors pour ceux qui l'ont lu en VO ou pas (ou meme les deux pour pouvoir comparer la transcription^^) qu'en pensez vous?
Toujours la meme qualité?
Intrigue, style, particularités du roman respectés?
Déçu ou ravi ?


JK Rowling signe le dernier volet qui est sans conteste le plus noir de la serie avec un harry plus seul que jamais pourtant epaulé de ses deux amies.
Le livre se demarque entierement des autres par le rythme ou l'action est presente des le premier chapitre contrairement aux précédents.
Les morts et les situations impossibles s'enchainent de sorte que l'on se demande parfois comment cela va se terminer.

perso,J'ai trouvé le happy end assez décevant...une mort heroique et suicidaire pour sauver le monde aurait était plus dans son style...alors je sais pas...plaisir pour les fans ou pur envie de ne pas le faire mourir...
a voir...

clara
super flooder
super flooder

Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : nimes la romaine
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Kentin Jeu 1 Nov - 19:07

Vive clara qui a dévoilé la fin d'harry potter. Moi j'men fous j'lavais déjà lu en VO.
1/ Il est nettement mieux que le 6 que j'avais mis 9 mois à lire tellement j'avais détesté.
2/ C'est vrai qu'il est génial dans le sens où l'action est ininterrompue tout au long du livre. J'ai particulièrement aimé les 100 dernières pages en anglais que j'ai renommées "le début de la fin"Smile.
3/ La fin peut peut-être décevoir quelques uns, mais au final, ça ne me dérange pas comment ça se termine. Il fallait bien faire un choix et je comprends qu'elle ait fait celui-là.


Voilà, en résumé, dernier tome à la hauteur des espérances, même peut-être mieux. Si je devais faire un ordre de préférence selon les tomes, le 7 figurerait vers le haut de la liste (pas forcément le premier non plus).

P.S. : je trouve la traduction du titre 'and the deahtly hallows' en 'reliques de la mort' complètement nulle, c'est comme si on traduisait 'horcruxes' en 'partie de l'âme'. Complètement absurde. Ils auraient mieux fait de garder le titre original, mais c'est vrai que le mot 'deathly' prête à confusion.
Kentin
Kentin
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Dans mon T-shirt.
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Justine Ven 2 Nov - 19:04

AAAAH ! J'avais pensé à faire un topic sur ce livre mais on m'a prise de vitesse on dirait...

A vrai dire je ne me sens pas vraiment concernée part ton accusation portant sur quelques passionnés d'Harry Potter et...lassés des TPE !^^
J'ai lu ce livre en un week-end, bon en fait je l'ai commencé vendredi et fini dimanche à 21h30 tapantes...J'ai même regretté de l'avoir lu si vite, jai "dévoré" les dernières pages,un noeud dans le ventre et dans la gorge...Fallait pas me piquer mon livre,sinon je mordais !
L'action est ininterrompue,un vrai bonheur pour une fois il ne fallait pas attendre la page 200 pour que cela commence à bouger. Il est vrai que j'ai trouvé le temps un peu long au moment où Ron était parti et où les deux autres continuaient leur vagabondage mais il y avait toujours un évènement pour m'empêcher de refermer le livre (c'est la fatigue qui me faisait refermer le livre, relire 15 fois la même phrase...ça craint un peu!).
Je ne vais pas me lancer dans une analyse détaillée, pour ça j'attends de le relire, oui oui je relis les livres dans ce style,trop de détails que je rate dans ma précipitation...
J'ai été assez ébranlée au début par la mort de Maugrey,ça commence fort, et puis tout le long j'ai espéré le voir re-apparaître, c'est un sorcier, un Auror zut !
Je trouve l'épilogue plutôt baclé, on dirait un catalogue de prénoms et puis je sais pas vous mais y'a comme un air de déjà vu avec Ted Lupin (fils) orphelin avec pour seule famille son oncle...vous trouvez pas?

Bon je pense que la discussion est loin d'être finie, je ne vais pas taper un roman alors qu'on a une dissertation à faire =)
Justine
Justine
Membre du GDBEC
Membre du GDBEC

Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Entre deux chaises.
Date d'inscription : 23/09/2007

http://bar0k.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum